Image may be NSFW.
Clik here to view.À trois jours de l’ouverture de la Coupe du monde de football en Russie (14 juin-15 juillet 2018), la société d’études Kantar Media dévoile les résultats d’une étude sur les fans de l’événement.
Sans surprise, le ballon rond est le sport le plus populaire, en Europe comme dans l’Hexagone. Ainsi, 47% des Français déclarent que le football est leur sport favori. C’est un peu moins qu’en Espagne (51%), mais un peu plus qu’en Italie (39%). L’Allemagne est loin devant avec 65% de personnes dont c’est le sport favori.
Un tiers de spectatrices
Le profil des fans de la Coupe du Monde évolue, avec une féminisation des personnes qui suivent l’événement. Parmi ces dernières, 67% sont des hommes, et 33% sont des femmes. Parmi les femmes qui suivent la Coupe du Monde, les femmes entre 65 ans et plus sont les plus représentées, à hauteur de 24% !
Un cinquième de pratiquants
82% des fans suivent les matchs de la Coupe du Monde à la télévision, alors que 25% déclarent se déplacer dans les stades pour assister sur place aux matchs de football. Les amateurs de football consomment également de la presse : ils sont plus de 25% à lire des articles dans la presse sur le football. 20% pratiquent le football, en club ou en loisirs.
Adidas, marque de prédilection des fans de sport
Les fans surconsomment les marques de sport, avec une nette préférence pour Adidas, sponsor officiel de l’événement, marque achetée par 40% des répondants contre 21% pour Nike. Enfin, plus des deux-tiers des fans de la Coupe du Monde sont des consommateurs de bière, soit plus de 12 millions d’individus…
L’étude dans son intégralité :